Rêver de griffes:
Rêver de griffes – Sens et interprétations:
Les griffes d’oiseau, de faucon ou de vautour exprime des sentiments de faiblesse et un manque de ressources pour faire face à l’adversité. En effet, rêver de griffes symbolise votre vulnérabilité et une incapacité de se défendre ou de se protéger contre des attaques extérieures.
Si un animal comme un chat, un tigre ou un lion vous griffe, en rêve, vous serez blessé dans votre amour propre par des paroles médisantes.
Significations détaillées du rêve de griffes:
Dans un contexte négatif, rêver de griffes représente des tribulations douloureuses à supporter. Néanmoins, ces difficultés ont généralement été occasionnées par le rêveur lui-même.
Dans le cas ou vous griffez quelqu’un au visage sur les bras ou dans le dos, c’est un rêve également négatif. Vous allez avoir un mauvais comportement avec un proche et vous perdrez son soutien et son affection à jamais.
Autres interprétations du rêve de griffes:
Rêver de voir quelqu’un avec des griffes vous invite à vous méfier de la rancune tenace de cette personne envers vous.
D’autre part, rêver des griffes d’un animal sauvage et agressif symbolise votre rage de ne rien recevoir en retour de vos services ou de votre amour. En effet, vous donnez beaucoup mais recevez peu.
Explications particulières du rêve de griffes:
En Islam, rêver d’avoir des griffes acérées signifie que l’on vous utilisera comme témoin dans une affaire louche.
Pour Muller, se faire griffer par un félin ou un autre animal féroce est un rêve de concessions difficiles à faire.
Sigmund Freud interprète le rêve de griffes comme des blessures d’ego qui remontent à l’enfance. Celles-ci se manifestent en prenant la forme d’une image agressive de griffes.
Pour d’autres interprètes inconnus, rêver de griffes indique que vous n’avez pas payé toutes vos dettes. Une facture salée risque de faire son apparition soudaine.
Si vous avez rêvé de griffes, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
– Rêver de chat.
– Rêver de griffure.