Rêver de cou signifie:

Rêver de cou en islamLe rêve de cou en islam symbolise le pouvoir, l’honneur, le bonheur, la richesse ou d’excellents héritages. Rêver que votre cou devient plus grand et plus épais que d’ordinaire est un bon présage. En effet, si le rêveur est une personne influente dans la société, ce rêve de cou est positif. Il annonce la joie et les plaisirs en bonne compagnie, une bonne nouvelle et le succès dans les entreprises. De plus, pour une personne de condition moyenne, rêver de cou prédit un changement de position sociale ou des réjouissances futures. Par contre, faire le rêve d’un cou flétri ou contracté, c’est précisément le contraire de toutes ces significations.

Si vous faites le rêve d’avoir le cou lié ou serré par les mains d’un autre, c’est de très mauvais augure. Rêver de cou en islam annonce que le rêveur tombera sous le pouvoir, ou la machination d’un individu malveillant. A lire aussi sur le même sujet: rêver de corps en islam

Rêver d’un cou coupé

Le rêve d’avoir le cou coupé, sans éprouver la mort, signifie l’espoir et le succès dans les entreprises. De même, rêver de couper le cou d’un homme prédit la sécurité dans les entreprises commerciales, ou la vengeance sur ses ennemis. D’autre part, couper la tête d’un poulet ou d’un oiseau est de bon augure. Ce rêve annonce une joie, des festivités, des récréations et un grand amusement.

Si quelqu’un rêve de se faire casser ou trancher le cou par des voleurs ou des assassins, c’est de très mauvais augure. En effet, la perte d’enfants, de parents, d’héritiers ou de biens matériels, est à prévoir. De plus,  si le rêveur est une femme, ce songe annonce la perte de bijoux ou autres objets de valeur.

Si une personne rêve qu’elle est étranglée ou décapitée par un jugement d’un tribunal, ou un autre décret de loi, c’est positif. C’est le signe qu’elle sera délivrée du chagrin, de la tristesse ou de la misère. Par ailleurs, elle sera débarrassée de quelques difficultés désagréables. Cependant, ce rêve porte une interprétation inverse dans le cas des financiers, des spéculateurs, des prêteurs d’argent, des commerçants et des entrepreneurs.

Symbole du rêve de cou

Le cou est une partie importante du corps dans les symboles de rêve, liés à la prise de décision. Rêver de cou en islam symbolise la rencontre entre le cerveau et le cœur. C’est pourquoi, le cou est souvent un lieu de conflit pour déterminer laquelle de ces deux autorités doit diriger. Rêver d’une blessure ou d’une douleur dans le cou indique un conflit entre la tête et le cœur. Ce conflit devra être résolu avant qu’une décision importante puisse être prise.

Signification islamique du rêve de cou

Rêver de voir un cou qui se penche plus d’un côté que de l’autre, est un signe de malheur, de honte ou de dommages matériels. En principe, faire le rêve d’avoir le cou enflammé, enflé par une tumeur, ou atteint d’un abcès, annonce certaines maladies. En outre, rêver d’avoir trois têtes sur un cou, pronostique une montée au pouvoir, une domination morale et des honneurs d’état.

Faire le rêve de voir la tête et le cou d’un lion, d’un loup, ou tout autre animal sauvage, est un bon présage. Le rêveur aura la victoire sur ses ennemis, et sera craint et respecté par ses proches.

Si vous avez rêvé de cou, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Tête.
Nuque.