Rêver de berceau signifie:
Voir un berceau, dans un rêve, symbolise la tolérance envers la nouveauté dans votre vie. Quelle que soit cette nouveauté, vous faites beaucoup d’efforts pour intégrer ces changements.
Rêver de berceau peut vouloir dire que vous avez beaucoup plus d’autorité que vous ne le croyiez.
La vue d’un berceau, en rêve, indique que vous entamez un nouveau projet ou une nouvelle relation. Peut être, allez-vous exploiter plus sérieusement l’un de vos talents.
Rêver de berceau, c’est aussi réussir à trouver un juste milieu entre les plaisirs de la vie et vos responsabilités.
Par contre, un berceau, dans un rêve négatif, ou un cauchemar vous invite à éviter d’exploiter vos nouveaux pouvoirs par peur des transformations que cela occasionnera dans votre vie.
Rêver de berceau et sa signification exacte:
En général, un berceau, vu en rêve, a une signification symbolique de soin et de tutelle.
Un vieux berceau qui ressemble à votre premier lit dit que vous demanderez de l’aide à un de vos proches.
Un nouveau berceau, dans un rêve, indique que vous aimez prendre soin des autres et par conséquent, vous serez heureux de soutenir votre famille.
Si vous vous tenez près du berceau et observez un beau bébé souriant, ce rêve est un bon signe qui promet la prospérité matérielle, le développement réussi de toutes les entreprises et une vie heureuse. De plus, vous apprécierez l’attitude de vos petits enfants et de vos amis proches. les enfants souhaiteront être comme vous quand ils seront grands.
Autres interprétations du rêve de berceau:
Rêver de berceau, mais que le bébé ne peut pas s’endormir, préparez-vous à des événements malheureux dans votre famille. L’un de vos proches sera gravement malade et le rétablissement complet nécessite beaucoup d’efforts, d’argent et de temps.
Pour les filles, s’asseoir à côté du berceau promet une déception morale et le blâme pour leur comportement dans la société. Probablement, quelques amis vont tourneront le dos, parce que des ennemis vont bavarder sur vos erreurs en changeant considérablement les faits.
Si une fille berce un berceau vide, il s’agit d’un très mauvais présage, d’un déshonneur inquiétant et d’une souffrance sévère. Ce rêve prévient de faire particulièrement attention à ne pas partager les détails de sa vie personnelle avec les autres, sinon les commères risquent de noircir votre réputation aux yeux de vos amis.
Si vous avez bercé un beau bébé couché dans le berceau, ce rêve laisse à penser que les résultats de vos actes plairont à vos amis et que ceux-ci vous serviront d’exemple à leurs enfants.
Pour les hommes non mariés, un berceau, en rêve, laisse présager un mariage infructueux et le désir d’être célibataire à vie.
Pour les hommes mariés, rêver d’un berceau vide annonce un divorce ou des relations difficiles.
Si vous avez rêvé de berceau, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
– Bébé.
– Lit.
– Nourrisson.