Rêver de la carte la justice
La carte de la justice, vue en rêve, symbolise la force et la ruse pour servir une cause juste. Rêver de la carte de la justice symbolise le poids d’une protection, tout comme celui d’une vengeance ou d’une punition dont il faut se méfier. Dans le tirage de tarots, la justice peut entraîner un renversement d’une situation déjà établie. elle peut créer, par exemple, des inimitiés là ou il régnait un climat amical et vis et versa. C’est une lame considérée comme dangereuse qui déstabilise un équilibre existant, elle doit être interprétée avec prudence.
La carte de la justice est à l’endroit dans le rêve:
Rêver de la carte de la justice à l’endroit représente la décision, la sentence, le résultat mais aussi un indice d’équilibre et de droiture. La carte de la justice, dans un rêve, encourage à être responsable et capable de prendre des décisions fatales. Si conflit il y a, une résolution sera trouvé par un accord avec la partie adverse, sans procès. Une action en justice pourrait advenir dans la vie du rêveur ou de son entourage proche. Parfois, rêver de la carte de la justice peut prédire un mariage proche. Dans ce cas le contrat de mariage est favorisé; des documents juridiques ou financiers feront partie de l’union envisagée.
La carte de la justice est à l’envers dans le rêve:
Rêver de la carte de la justice renversée annonce des complications judiciaires, des procès interminables et compliqués. Le rêveur paye pour ses mauvaises actions il peut être aussi victime de ragots, de fausses accusations ou de condamnations. Il pourrait subir une injustice ou bien être sous l’influence de préjugés ou d’inégalités. La carte de la justice, dans un rêve,prédit un risque de faillite, de chantage, de vols ou tout simplement d’amendes. La justice peut annoncer des divorces ou des séparations pas encore ratifiées ou légalisées. La confusion entourant les affaires juridiques ou fiscales Complique les négociations. Jugement injuste ou retardé.