Problèmes de privation de sommeil
Une privation de sommeil équivaut à une perte de sommeil, lorsqu’une personne ne dort pas suffisamment, pour différentes raisons. Il en existe deux principales:
- Le stress – Ne jamais sous-estimer l’impact négatif des émotions fortes sur votre organisme! La plupart d’entre elles peut laisser une empreinte sur votre état de santé et votre esprit, sous la forme de certains troubles. Par exemple, l’insomnie.
- Les problème de santé ou les troubles mentaux.
Vous ne pouvez même pas imaginer les conséquences négatives qui suivent le sacrifice de quelques heures d’une nuit de sommeil. La privation de sommeil peut entraîner diverses maladies. Par ailleurs, ce phénomène aggrave les relations sociales et domestiques. Mais pas seulement, il y a aussi un vieillissement prématuré du corps, un état d’esprit déprimant et un risque d’obésité. Il n’est pas surprenant qu’une privation de sommeil ait été utilisée comme moyen de torture.
Une privation de sommeil est-elle dangereuse pour la santé?
Pourquoi une privation de sommeil est-elle si dangereuse pour la santé humaine?
La privation de sommeil peut provoquer:
- Une crise cardiaque.
- De l’hypertension.
- Maux de tête.
- Tremblement des membres.
- La nausée.
- Des vertiges.
- Des manies.
- Bouleversement intestinal.
- Hallucinations.
- La détérioration des habiletés visuelles et motrices.
- Le vieillissement précoce des organes internes.
- Incapacité de juger raisonnablement.
- Mémoire et déficience cognitive.
- Obésité (Si un homme est privé d’une nuit de sommeil suffisante , il risque d’accumuler des kilos en trop à cause du changement d’un ensemble hormonal responsable de l’appétit).
Continuez à lire ci-dessous