Positions du sommeil – significations
Les positions du sommeil et leurs significations. Il est possible de définir la nature d’une personne et sa personnalité en observant les positions qu’elle adopte pour dormir. On distingue 6 principales positions du sommeil: La position du fœtus, de la chute libre, de l’attendri, du soldat, de la bûche ou de l’étoile de mer.
1. Fœtus ou position fœtale- signification
C’est la position la plus populaire, en particulier chez les femmes. Que peut-on dire des gens qui aiment dormir en position de fœtus? Ils semblent habituellement stricts et inaccessibles à cause de leur apparence, mais quand vous les connaîtrez mieux, vous serez agréablement surpris par leur sensibilité, leur sincérité et leur chaleur. Le repli en position fœtale indiquerait une sensibilité, une timidité qui se dissipe rapidement avec la rencontre de l’autre.
2. La chute libre ou position sur le ventre – signification
Cette personne dort la tête tournée sur un côté et les bras encerclant l’oreiller. ces personnes sont plutôt nerveuses et colériques; ils ne supportent pas la critique à leur sujet; aussi, ils prennent souvent des décisions impulsives qu’ils peuvent regretter à l’avenir. Cette position correspondrait aussi à des personnes amicales et affirmées.
3. L’attendri ou position sur le côté – signification
Cette personne est allongée, sur le côté, avec le dos et les jambes droites et les bras de chaque côté. Les gens qui aiment dormir comme ça sont détendus et sociable; ils trouvent facilement et rapidement un langage commun avec des étrangers et visent à attirer l’attention. Encore une personnalité sociale mais cette fois teintée de cynisme. Les adeptes de cette position prennent leur temps et reviennent rarement sur leur choix.
Continuez à lire ci-dessous