Rêver de coups:
Faire le rêve de coups représente une forme d’autopunition que vous voulez inconsciemment vous imposer. Vous avez peut-être fait quelque chose, dans la vie réelle, dont vous n’êtes pas fier. Par ailleurs, rêver d’avoir des coups et de les soigner signifie que vous voulez effacer le passé, et, devenir une nouvelle personne.
D’autre part, sur le plan symbolique, le rêve de coups de poing reflète une personne superstitieuse. Celle-ci se croit poursuivie par la malchance. Néanmoins et le plus souvent, rêver de coups fait référence à des querelles, des inimitiés et à l’agressivité autour du rêveur.
Rêver de recevoir des coups:
Recevoir un coups de poing, dans un rêve, annonce une humiliation en public. En effet, quelqu’un sèmera la discorde et trahira une de vos confidences, sans égard pour vous. Dans un autre ordre d’idée, recevoir un coups de poing peut être une invitation brutale à ouvrir les yeux et à prendre vos responsabilités. Rêver de recevoir des coups de pied signifie qu’il est temps de vous secouer et de traiter vos affaires courantes, au plus vite. Tandis que, recevoir un coup à la tête, dans un rêve prédit des changements importants, dans la vie réelle. Par contre, recevoir des coups de bâton, en rêve, reflète un environnement humain ingrat et égoïste, autour du rêveur.
Rêver de donner des coups:
Donner un coup de poing, dans un rêve, reflète votre sentiment d’impuissance face à quelqu’un qui ne vous comprend pas. En effet, vous semblez mal vivre certaines relations, à cause d’un problème important de communication. Par contre, rêver de donner un coup de pied à quelqu’un, conseille de mettre de l’ordre dans vos affaires. Tandis que, donner des coups de bâton, en rêve, annonce une période instable et inconfortable, pour le rêveur.
Faire le rêve de donner des coups dans une porte prédit l’arrivée de mauvaises nouvelles, soit écrites, soit téléphoniques. En outre, rêver de donner des coups dans la tête de quelqu’un, représente votre despotisme.Votre désir d’imposer vos idées et vos sentiments ne respecte pas assez la liberté des autres. Alors que, rêver de donner un coup de main, annonce le succès et la réalisation de vos projets.
Autres interprétations du rêve de coups:
Rêver d’être incapable de donner des coups est le signe que vous manquez d’estime de soi et de confiance. Tandis que recevoir des coups représente une personne qui vous impose son point de vue avec lequel vous n’êtes pas d’accord. Ce rêve est aussi le symbole de quelqu’un qui blesse vos sentiments ou qui vous apporte des nouvelles bouleversantes. Recevoir un coup de poing dans l’estomac, en rêve, reflète un vide émotionnel que vous cherchez à combler.
Si vous avez rêvé de coup, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
– Rêver de frapper.
– Un rêve de blesser.