Le sommeil est irremplaçable
Le sommeil est irremplaçable dans les processus de restauration de notre organisme. Au cours de cette phase de l’activité de la vie d’un être humain, l’apport de protéines et d’acide ribonucléique (ARN) augmente. Le sommeil garde la croissance musculaire et fournit à l’organisme une réparation tissulaire adéquate.
Le sommeil favorise également le métabolisme, c’est pourquoi il peut y avoir des changements drastiques dans le poids d’un homme s’il a des troubles du sommeil. Si une personne est privée d’un sommeil de nuit suffisant pour certaines raisons, elle risque d’accumuler des kilos en trop à cause du changement d’un ensemble hormonal responsable de l’appétit. Les calories supplémentaires ne sont pas transformées en masse musculaire mais en tissu adipeux. En outre, une personne qui ne dort pas assez est plus susceptible d’avoir le diabète.
Évidemment, nous pouvons affirmer que le sommeil a une influence sur la longévité de toutes les créatures vivantes qui peuvent l’expérimenter.
Pendant que nous nous reposons, notre cerveau travaille dur pour analyser toutes les informations que nous devons connaître pendant une journée et les organiser. C’est l’une des raisons possibles pour lesquelles un être humain voit des rêves. Notre cerveau est occupé par la tâche de nettoyer la mémoire pendant que nous dormons dans nos lits confortables et chauds. Ce processus est celui de la conversion de notre mémoire à court terme en un long terme.
Si une personne est privée de sommeil pendant un certain temps, elle va avoir une falsification de la mémoire et souffrir de pertes de mémoire, de détérioration visuelle, de discours et de pensées décousus, de troubles de la coordination des mouvements, etc…
Continuez à lire ci-dessous