Rêver de torture signifie: 

Que signifie rêver de torture ?

Le rêve de torture et son explication en détails:

Une torture, vue en rêve, symbolise le sentiment d’être contraint de faire quelque chose que vous ne voulez pas faire.

Rêver de torture représente aussi une conscience coupable. Vous vous punissez peut-être pour quelque chose que vous avez dit ou fait récemment.

La torture, dans un rêve, exprime bien souvent une angoisse mentale ou émotionnelle face aux préoccupations et aux angoisses de la vie courante.

Faire un rêve de torture, en général, peut indiquer des obligations non souhaitées, des responsabilités ou des interactions avec une personne toxique.

Rêver de torture peut faire référence à des pensées déprimantes dues à un échec sentimental qui cause des ravages sur votre santé émotionnelle.

Rêves de torturer quelqu’un:

Si vous en voulez à quelqu’un, dans la vie réelle, torturer quelqu’un, en rêve, symbolise la vengeance que vous n’avez pas pu exprimer.

Dans certains cas, rêver de torture sur une personne représente votre conscience coupable et votre punition sur ce «quelqu’un d’autre» dans le rêve.
Vous souffrez de remords et de culpabilité, c’est pourquoi vous avez fait ce rêve.

Rêver de torturer des enfants représente un sentiment de victimisation dans un domaine de votre vie. Il est possible que quelqu’un vous empêche de faire ce que vous voulez et vous vous sentez brimé.

Rêver de torturer quelqu’un ou de voir des animaux se faire torturer suggère que vous vous punissez pour vos mauvaises habitudes.

Vous vous projetez sur la personne ou l’animal qui est torturé. Alternativement, le rêve indique des sentiments de vengeance réprimés sur lesquels vous ne pouvez pas agir dans votre vie éveillée.

Rêves d’être torturé:

Rêver d’être torturé représente le sentiment d’être impuissant ou victime. Ce rêve de torture exprime une souffrance émotionnelle, des difficultés ou une expérience terrible.

Une relation ou une situation vous cause intentionnellement de l’angoisse. La torture, vécue en rêve, manifeste votre incapacité de vous libérer d’un problème qui semble interminable.

Etre victime de torture, en rêve, signifie que vous allez endurer la colère violente d’un membre de votre famille ou d’un ami proche. C’est aussi un symbole de souffrance morale.

Le fait de rêver que vous êtes torturé indique que vous vous sentez victime ou impuissant dans une relation amoureuse. Vous sentez que vous ne pouvez rien faire. Parfois, le rêve d’être torturé suggère certains désirs sadomasochistes.

Rêves d’une salle de torture:

Rêver d’une salle de torture fait allusion à votre peur inconsciente liée à vos récentes décisions, actions ou comportements dans la vie éveillée. Détendez-vous, car ces peurs sont peut-être juste dans votre esprit et vous n’avez peut-être rien à craindre.

Interroger et torturer quelqu’un, dans un rêve, est au contraire synonyme de soulagement et de bonheur après une longue période de souffrance ou de malheur.

Autres interprétations du rêve de torture: 

Rêver d’être torturé par le diable pourrait en réalité faire allusion au contentement, bonheur et satisfaction après une période de montagnes russes émotionnelles.

Rêver d’assister à une torture annonce la possibilité d’un échec, dans la vie réelle. Si toutefois, c’est une personne que vous connaissez, il peut s’agir de problèmes de santé la concernant.

Les rêves de torture centrés sur l’idée de viol ont souvent une connotation très négative. Ils représentent une période très difficile, remplie de défis et d’incidents plus ou moins graves.

Si vous avez rêvé de torture, vous avez peut-être besoin de connaitre les significations des rêves suivants:
Violence.
Harcèlement.
Criminel.
Viol.